Besoin d’argent rapidement ? Pas d’inquiétude, il existe aussi des possibilités d’obtenir un mini prêt instantané pour les FICP. Même en cas de difficultés, vous pourrez toujours trouver des organismes qui peuvent vous venir en aide pour financer un projet.
Sommaire
ToggleC’est quoi un FICP ?
Un FICP est le Fichier national des incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers. En d’autres termes, cela veut dire que si vous avez eu des soucis pour rembourser vos crédits auparavant, votre nom apparait dans cette liste et complique l’accès à de nouveaux crédits dans les banques classiques.
Néanmoins, il existe des organismes qui sont capables de vous proposer un mini prêt instantané compatible avec une personne fichée au FICP.
Qu’est-ce qu’un mini prêt instantané FICP ?
Le mini prêt instantané FICP permet aux personnes qui sont sur la liste FICP d’obtenir un prêt rapidement et sans tenir compte de leurs difficultés passagères. Normalement, les banques sont réticentes à prêter à une personne ayant déjà fait preuve de difficultés de remboursement. Dans le cas d’un mini prêt instantané pour FICP, vous aurez accès à une petite somme d’argent immédiatement pour faire face à un imprévu ou financer un projet.
C’est une solution adaptée aux personnes qui ont un imprévu et d’avoir un besoin d’argent rapidement, sans avoir à se justifier sur comment ils utilisent leurs argents. Selon l’établissement choisi, vous pouvez obtenir rapidement jusqu’à 2000 €, parfois plus.
Quels sont les avantages d’un mini prêt instantané pour FICP ?
Le gros avantage d’un mini prêt, c’est la rapidité pour obtenir les fonds. Son utilisation idéale est celle qui permet de palier à un imprévu, mais vous pouvez l’utiliser pour des travaux ou le renouvellement de votre auto par exemple.
Pour ce faire, le dossier peut être traité dans les 24 heures qui suivent votre demande, puis l’argent peut vous être débloqué dans un délai de 72 heures environ. De plus, vous n’avez pas besoin de vous justifier pour débloquer les fonds dont vous avez besoin, vous pouvez les utiliser comme bon vous semble. Il est accessible à un grand nombre de personnes, même si vous avez des antécédents négatifs.
Le mini prêt instantané pour FICP : pas toujours la solution idéale
Comme pour tout, il y a des inconvénients pour ce genre de crédit. Par exemple, les taux d’intérêt sont extrêmement élevés en comparaison d’un crédit plus classique dans un établissement bancaire. Pensez à comparer les offres, même si vous êtes pris par le temps. Dans le cas d’un mini prêt instantané pour FICP, votre situation vous impose d’être très précautionneux quant à un engagement de remboursement. C’est le plus gros inconvénient d’un mini prêt : la possibilité de faire une erreur.
Attention à bien lire les petites lignes dans le contrat de prêt, car certains organismes peuvent facturer des frais de traitement, administratif, ainsi que des frais de retard.
Obtenir un mini prêt instantané pour FICP : les démarches
Premièrement, vous devez être majeur pour obtenir un prêt dans n’importe quel établissement bancaire, même pour un mini prêt instantané.
Ensuite, il vous faudra posséder un compte bancaire pour y recevoir les fonds. La plupart des banques demandent aussi de la visibilité sur vos capacités de remboursement en fonction de vos revenus, mais vous n’avez aucun justificatif de votre besoin à donner.
Comparez les différents organismes prêteurs et leurs conditions. Vous trouverez toutes les informations en ligne et certains proposent une aide téléphonique. Veillez à faire attention aux mensualités, au nombre d’échéances, au montant des intérêts, etc.
Ensuite, il vous suffira de remplir la demande en ligne pour un maximum de réactivité. Il n’y a aucune information difficile à trouver.
Mini prêt pour FICP : on valide ?
Le mini prêt instantané pour les FICP est une solution de grande importance. Même si les pièges sont nombreux, notamment si vous surestimez votre capacité de remboursement, c’est une très bonne solution pour financer tous les aspects de votre vie. C’est aussi le dernier rempart une fois que votre banque usuelle vous a tourné le dos avec votre enregistrement sur le Fichier national des incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers.
FAQ
Si vous êtes inscrits au Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers, alors vous pouvez avoir quelques difficultés pour faire un prêt rapidement. Afin de contourner ce problème, vous pouvez faire appel à certains organismes spécialisés, comme Cashper, FLOA Bank, Finfrog, etc, qui permettent aux FICP de souscrire à des minis prêts.
Il peut arriver à tout le monde de se retrouver à un moment sur le Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers. Il est bon de savoir que vous n’êtes pas seul. Votre conseiller peut vous venir en aide et vous avez la possibilité de trouver des organismes qui prêtent un petit montant aux FICP.
De nombreuses banques peuvent vous prêter de l’argent rapidement. Dans un premier temps, les banques classiques permettent de faire des minis crédits (pour des sommes inférieures à 2000 € en général) sans justificatif et sans avoir besoin de vos fiches de paies. Sinon, de nombreux organismes accessibles en ligne offrent aussi la possibilité d’avoir une trésorerie en quelques clics.
Les interdits bancaires ont aussi des imprévus ! Pour y faire face, la solution la plus simple et rapide consiste à faire appel aux organismes qui proposent des mini prêts instantanés. Grâce à cela, vous pouvez obtenir rapidement quelques milliers d’euros.